Suivez-nous

iOS

L’iPhone 4 enfin fluide avec iOS 7.1

iShen

Publié le

 

Par

iphone_4-_ios_7.1.jpg

iOS 7 et l’iPhone 4 vont ensemble comme la chaîne et son prisonnier; manque de fluidité, plantages intempestifs, iOS 7 était avant sa dernière mise à jour, on peut l’affirmer sans crainte de se tromper, particulièrement mal optimisé pour le petit galet noir d’Apple.
La version iOS 7.1 vient corriger la plupart de ces défauts, ce que confirme Ars Technica dans une batterie de tests assez poussés. Outre les animations intermédiaires qui deviennent enfin fluides ce sont surtout les applications qui gagnent de la réactivité sur la dernière mouture.

Comme on peut le voir dans le tableau dressé par Ars, les scores sous la 7.1 rejoignent ceux de la dernière version d’iOS 6, même si celui-ci reste globalement plus réactif. Message gagne ainsi plus d’une seconde par rapport à iOS 7, L’APN presque une demi-seconde au démarrage. Sans retrouver intégralement toutes leurs sensations, les utilisateurs d’iPhone 4 devraient à nouveau ne plus avoir l’impression de se trimballer avec un char d’assult dans la poche.

Si iOs 7.1 améliore la rapidité du système, il ne rend toutefois pas compatible ce qui était incompatible. Airdrop, Siri ou bien encore Flyover ne sont toujours pas disponibles pour le “vieil” iPhone 4. iOS 7.1 n’est pas non plus une solution miracle. On s’en doutait un peu.

Source