Suivez-nous

Bureautique

Office sur Mac : première mise à jour en 4 ans

Il y a

  

le

 

Par

1352830270_microsoft_office_mac_2011.jpg


Si certains éditeur font pleuvoir les mises à jour comme la grêle, ce n’est pas le cas de Microsoft. Tout au moins pas sur le Mac. Cela fait en effet 4 ans qu’Office pour OS X n’aura reçu aucune mise à jour. Rien, le néant.
Ce long désert va prendre fin puisque le patron d’Office pour Microsoft Allemagne, un certain Thorsten Hübschen, révèle que Microsoft fera une annonce importante au prochain CeBIT qui se tiendra à Hanovre.

Il faut dire que la Mac Business Unit (MBU) de Microsoft avait été fermée en 2010, juste après la sortie d’Office 2011 pour Mac. La nouvelle équipe dirigeante aurait d’autres façons de voir et de considérer les utilisateurs Apple, à moins que quelques têtes pensantes chez Redmond se soient rendus compte que le Mac représentait tout de même près d’un poste informatique sur 10, et sans doute plus si on parle en terme d’acheteurs potentiels.

Ce grand silence de Microsoft pendant toutes ces années aura fait le jeu d’Apple et de sa suite iWork, devenue avec les années un concurrent tout à fait convenable pour les petites structures et les professions libérales. Office n’est plus aujourd’hui aussi indispensable sur Mac qu’il ne l’était en 2010.

Source