Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Apple TV 6.1 : Airplay passe aussi par le bluetooth

Il y a

 

le

 

Par

airplay_bt_apple_tv.jpg


La dernière mise à jour de l’Apple TV n’a pas encore donné tous ses secrets. L’une des nouveautés les plus intéressantes, et presqu’inconnue du grand public, est la possibilité de passer du flux Airplay par le port Bluetooth de l’iPad ou de l’iPhone, afin de transférer par ce biais des vidéos ou de la musique directement vers le petit boitier noir d’Apple.

La mise en place de cette nouvelle fnoction est ultra-simple puisqu’il suffit d’activer le bluetooth dans les paramétrages iOS, sous l’iPad ou l’iPhone bien sûr, mais aussi sur l’Apple TV (vérifiez juste que l’Apple TV est bien en version 6.1). Le reste de la procédure est totalement transparente.

Le mirroring d’écran est ainsi accepté dans ce mode (visiblement pas la lecture des vidéos sous Drm), ce qui facilitera beaucoup le travail de tous ceux qui doivent projeter sur grand écran le contenu de l’iPad ou de l’iPhone, et qui se trouvent dans des environnements sans connexion Wi-Fi. Le secteur de l’éducation devrait grandement apprécier.

Source