Suivez-nous

Divers

Wozniak soutient Tim Cook face aux actionnaires

iShen

Publié le

 

Par

woz_cebit2014.jpg


Steve Wozniack était de passage au CeBit d’Hanovre, et bien sûr les journalites présents sur place n’ont pu s’empêcher de lui poser quelques petites questions de circonstances.

Interrogé sur la légitimité de la place de Tim Cook après la chute du cours de l’action AAPL, Wozniak, souvent peu tendre avec l’entreprise qu’il a co-fondé, a pourtant défendu sans hésitation le successeur de Steve Jobs;

Je ne pense pas (qu’il devrait être viré, Ndlr). Cook a été aux affaires chez Apple depuis suffisamment longtemps. Nous n’avons pas vu de nouvelles catégories de prioduits qui auraient été développées en secret. Qui sait ce qui se trame dans l’entreprise… Mais la compétition devient dure dans le domaine des smartphones. Et malheureusement, beaucoup d’autres sociétes proposent d’excellents produits. Mais regardez qui est numéro un en terme de ventes, de profits et de valorisation boursière. Tim Cook travaille dur, et c’est un très bon exécutant.

Avec le temps, Wozniack est devenu une icone que l’on se plait à interroger sur les mêmes sujets, encore et encore, et la réponse, invariablement elle aussi, reste la même. Un journaliste aura donc encore posé pour la millionième fois la question de savoir si Apple se porterait mieux avec Steve Jobs, ce à quoi le bon père Woz a répondu à son habitude que non, ce n’était pas sûr, que rien n’était écrit et que les choses n’étaient pas si simples. Un autre le questionna sur l’absence de nouvelles catégories de produits, ce à quoi Wozniack répondit que les attentes étaient trop fortes avec Apple, et que le smartphone resterait de toute façon le produit phare de l’industrie pendant un long moment. Rien que du très habituel.

Seul petit changement, notable toutefois, à la question : Apple est-il encore “cool”, Wozniak retira sa veste de père fouettard et se mit à expliquer que l’histoire légendaire de la marque et son statut de pionnier dans de nombreux secteurs, rejaillissaient sur l’image de marque des produits qu’elle proposait à la vente. “Apple est devenue une star” conclut même le co-fondateur d’Apple.

Source