Suivez-nous

Economie

Netflix en France pour septembre ?

iShen

Publié le

 

Par

hoc.jpg


Malgré des règles de chronologie des médias qui frisent souvent l’absurde et favorisent le monopole de Canal + sur la diffusion d’oeuvres récentes, Netflix semble vouloir quand même franchir le Rubicon français et pourrait même s’installer dans nos belles contrées d’ici le mois de septembre ou octobre prochain.

C’est le magazine Challenges qui donne l’information, elle même relayée à sa source par des acteurs du marché audiovisuel actuellement en discussion avec l’entreprise américaine. Reed Hasings, CEO de Netflix, aurait lui-même confirmé l’info lors d’un diner parision avec les huiles de quelques chaînes françaises.

Si Netflix débarquera bien en France, ce ne sera pas le cas de son QG européen, qui se situera lui à Amsterdam. L’entreprise se serait donnée de très lourds moyens pour ses ambitions : trois équipes se répartiraient les tâches, pour convaincre à la fois les autorités de contrôle, les grands studios et diffuseurs de cinéma, ainsi que les opérateurs téléphoniques, histoire de relier les services de Netflix à de futurs bouquets internet mobiles ou passant par le téléviseur du salon.

Reste LA question qui tranchera définitivement l’intérêt réel de l’arrivée de Netflix : qu’en est-il de cette fameuse chronologie des médias ?

Source