Suivez-nous

iPhone

Plus de 500 millions d’iPhone pour Apple ?

iShen

Publié le

 

Par

iphone_sales.png


Apple n’en fait aucune mention, ni sur son site, ni par le biais d’un quelconque communiqué officiel. Et pourtant, au moment de taper ces lignes, il ne fait aucun doute que la firme de Cupertino ait bel et bien vendu plus de 500 millions d’iPhone depuis 2007.

Lors du dernier trimestre de 2013, la marque était à 472 millions d’iPhone écoulés. Même à minima, en prenant les estimations de vente les plus pessimistes pour ce trimestre en cours, l’iPhone devrait passer les 30 millions d’unités à l’aise (les analystes tournent autour d’une moyenne de 38 millions) et donc permettre de franchir du même coup la barre symbolique des 500 millions en cumulé.

Forbes rappelle fort à propos qu’il aura tout de même fallu attendre 4 ans avant que l’iPhone n’atteigne les 100 millions de ventes. C’est à partir du très médiatisé iPhone 4, celui qui fut perdu dans un bar avant de subir le fameux Antennegate, que les ventes ont vraiment décollé à des niveaux jamais vus chez Apple, même du temps de l’iPod. Mark Rogowsky, le journaliste de Forbes, se hasarde à établir un pronostic : l’iPhone devrait passer la barre du milliard d’unités vendues dans le courant de l’année 2017.

Ce chiffre gigantesque de 500 millions, même Steve Jobs ne l’avait pas prévu, lui qui voyait l’iPhone occuper à terme 10% du marché mobile et pas plus de 1% à la fin de sa première année de disponibilité. Cumulés aux résultats de l’iPad et de l’iPod touch, ce sont maintenant près de 900 millions d’appareils sous iOS qui ont trouvé preneurs; Les 350 millions de l’iPod semblent déjà si loin…

Source