Suivez-nous

iOS

iOS : Apple veut diversifier les emojis Unicode

Il y a

  

le

 

Par

emoji-keayboard-ipad.png

Le symboles emojis (ou emoticons) présents dans iOS n’ont pas évolué d’un iota depuis leur apparition dans le système, et subissent une critique récurrente sur le manque de représentation des “minorités ethniques”.

Interrogé à ce sujet, Apple a réagi par le biais de sa vice-présidente à la communication, Katie Cotton, qui a indiqué que le choix des emojis n’était pas vraiment de la responsabilité dernière d’Apple : Cupertino utilise en effet les Emojis basés sur les standards du consortium Unicode, ce afin de respecter l’universalité des symboles dans les communications réseaux.

Ce choix des standards, à contrario de nombre de concurrents qui mettent parfois tout et n’importe quoi dans leurs listes d’emojis, implique aussi que toute évolution des Emojis ne peut se faire qu’en concertation avec le consortium Unicode, seul habilité à enrichir la base de symboles.

Katie Cotton précise qu’Apple négocierait déjà avec le consortium Unicode afin d’ajouter un peu de diversité dans la liste des emojis sensés représenter les individus de toutes origines géographiques. Ne reste donc plus qu’à attendre…

Source