Suivez-nous

iPhone

Chine : l’iPhone 6 en sauveur d’Apple ?

iShen

Publié le

 

Par

chinese-iphone.jpg


Brian White, l’analyste de Cantor Fitzgerald, n’est pas très optimiste concernant le niveau des ventes de l’iPhone 5s en Chine. L’iPhone tiendrait à peine 7% du marché chinois, et cela pourrait même être pire puisque Brian White considère que le 5s déçoit la plupart des opérateurs du pays; ceux-ci pensent en effet que le flgship d’Apple aura de plus en plus de mal à lutter contre les champions locaux tels Lenovo, Huawei, ou Xiaomi qui arrivent à produire des smartphones de qualité à des tarifs très inférieurs à ceux des iPhone.

Même l’accord passé entre Apple et China Mobile ne modifierait pas fondamentalement cette situation devenue problématique au vu des objectifs affichés par Tim Cook lui-même. L’iPhone domine certes le haut de gamme, mais en proportion de l’ensemble du marché chinois, cette place d’honneur ne veut pas dire grand chose.

Tout n’est pas perdu néanmoins puisque l’iPhone 6 arrive dans quelques mois, et pour l’analyste, ce modèle de plus grande taille a largement les moyens de modifier la donne : “Un iPhone avec un écran plus grand (4,7 ou 5,5 pouces) a le potentiel pour accélérer sensiblement la trajectoire de croissance d’Apple en Chine durant le second semestre de cette année. Nous n’avons pas vu un tel niveau d’excitation en Chine autour d’un iPhone depuis au moins deux ans, et pensons que cela pourrait se traduire par un lancement d’iPhone particulièrement spécial pour Apple“.

Il faut dire que la Chine est l’un des pays dans le monde qui plébiscite le plus dans les ventes les smartphones de type phablette : 21% des modèles vendus appartiendraient à cette nouvelle catégorie d’appareils.

Source