Suivez-nous

iOS

iOS, un 3e trimestre chargé ?

neilime

Publié le

 

Par

apple-tv-7.jpg

Les rumeurs vont décidément bon train ces dernières heures, après l’évocation de l’arrivée prochaine d’un iMac moins cher et d’un MacBook Air avec écran Retina, de multiples sources évoquent un troisième trimestre chargé pour toute la gamme de produits propulsée par iOS.

Selon Ming-Chi Kuo de KGI Research, fin septembre et début octobre pourraient être très chargés. Il prévoit en effet la sortie de mises à jour matérielles pour l’iPad Air et l’iPad mini, la sortie d’une iWatch en deux tailles, la présentation d’un nouvel iPhone avec un écran de 4,7 pouces contre 4 pour l’iPhone 5S actuel, mais également la sortie d’un iPhone avec un écran de 5,5 pouces plus tard dans l’année.

La vague de mise à jour pourrait également emporter l’Apple TV vers de nouveaux cieux avec l’intégration d’un système de contrôle par gestes qui permettrait de se passer totalement de la télécommande.

Le vieux serpent de mer d’un magasin d’applications est également de la partie, même si l’analyste réputé pour sa précision se veut moins confiant sur le coup. Pour lui une chose en sûre en revanche, la télévision Apple ce n’est pas encore pour cette année, Apple étant plutôt partie pour muscler son Apple TV. Prévisions de vente pour un tel appareil : 1,8 million de boîtiers écoulés par trimestre et jusqu’à 2,5 millions au moment des fêtes de fin d’année.

New Apple TV box with motion controls to play ‘key role’ (…)