Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iOgrapher, la coque pro pour filmer avec son iPad Air

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-04-16_a_09.05.46.jpg

La coque iOgrapher, en vente depuis quels mois pour iPhone, est désormais disponible dans une version spéciale iPad Air, laquelle était dévoilée lors du récent NAB. Ce produit se destine aux vidéastes : il propose deux grosses poignées pour assurer un prise en main ferme, et permettre d’effectuer des mouvements aussi stables que possibles. Sur le dessus de celui-ci, on trouve trois emplacements susceptibles d’accueillir des accessoires vidéos – lumière, micro, moniteur – et même des caméras. Il est évidemment possible de monter cette coque, en plastique rigide, sur un trépied.

Le concepteur du produit, David Basulto, précise à fcp.co que son iOgrapher peut embarquer, par exemple, une caméra GoPro, et que dans ce cas, l’iPad fait office de moniteur vidéo, avec un faible temps de lag, de l’ordre d’une seconde. La version iPad Air est vendue 65 $ (environ 47 euros) et disponible uniquement en noir, tandis que la version iPhone 5/5c/5s est proposée à 39,95 $ (environ 29 €). Il faut ajouter, au minimum 6,5 € de frais de port pour se faire livrer en France.

On devrait d’ailleurs continuer à vous parler de cette coque bien conçue : David travaille à l’intégration d’une option permettant de faciliter le montage d’optiques complémentaires (un emplacement est prévu à cet effet), par simple contact magnétique. De quoi libérer, encore un peu plus, les possibilités créatives des iBidules.

iOgrapher