Suivez-nous

Divers

Virgin teste iBeacon à Londres

neilime

Publié le

 

Par

ibeacon_londres.jpg

Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parlé de l’iBeacon d’Apple ? Non, la Pomme ne s’est pas lancée dans la charcuterie. Reprenons donc au début. iBeacon est une marque déposée par Apple pour protéger un système de positionnement intérieur basé sur la technologie Bluetooth 4.0 (ou Bluetooth Smart). Le système, aussi compatible Android, permet, ô joie, d’envoyer une notification lorsque votre appareil iOS passe à proximité d’une borne dotée d’un transmetteur à basse consommation énergétique. En résumé, iBeacon permet d’envoyer de la pub sur votre téléphone quand vous passez à proximité d’un panneau de pub virtuel.

Déjà déployée dans de très nombreux AppleStore aux États-Unis, la techno est compatible à partir de l’iPhone 4S, de l’iPad 3 (mini compris) et de l’iPod touch 5. Sous Mac, il faut avoir OS X 10.9, un module Bluetooth 4.0 compatible et une application dédiée.

Après différents essais aux États-Unis, notamment lors des matchs de la ligue De Baseball ou de basket en NBA, c’est à l’aéroport de Londres Heathrow qu’on retrouve l’iBeacon pour une nouvelle implantation. La compagnie aérienne Virgin a sollicité la start-up Estimote qui va installer ces fameuses bornes virtuelles de publicité à des endroits stratégiques, comprenez à proximité des commerces. Commerces qui pourront envoyer automatiquement une notification aux appareils sous iOS 7, et plus, qui passent à proximité pour proposer de découvrir un nouveau produit ou un réduction qui appâterait le chaland. Au moins pour ceux qui n’auront pas coupé le Bluetooth.

(…)Virgin Atlantic Experiments With Apple’s iBeacon Technology [via->]