Suivez-nous

Applications

iCoyote deviendra gratuit pour concurrencer Waze

Arnaud

Publié le

 

Par

radar-2.jpg

L’application iCoyote (avertisseur de radars ou de “zones de danger”), pour le moment vendue 1,79 €, va devenir gratuite, afin de mieux résister à Waze, la start-up israélienne rachetée en juin dernier par Google.

Le PDG de Coyote, Didier Quillot, s’en explique aux Échos. Le prix était «un frein» et la gratuité est «le sens de l’histoire», estime-t-il. Avec cette gratuité, l’homme espère faire décoller le nombre de téléchargements, et d’utilisateurs payants. Objectif : 1 million de téléchargements annuel en France, et 3 millions en Europe, avec un “taux de conversion” vers l’abonnement mensuel (à 12 €) que Quillot espère entre 10 et 30 %. Car si l’application devient gratuite, elle ne change pas de “business model” et tente toujours d’imposer son système d’abonnement. «Nous sommes payants, car nous considérons que lorsque la communauté paie, elle reste engagée dans un service qu’elle juge de qualité», explique le responsable.

Coyote précise, en outre, vouloir être intégré dans CarPlay d’Apple tout en s’estimant «agnostique en termes de plate-forme».