Suivez-nous

Divers

Un tweet clash bien calculé entre Niel et Montebourg

Boro

Publié le

 

Par

xn-am.jpg

Parmi les politiques, il n’y a pas que Nadine Morano ou Christine Boutin qui sache difficilement résister aux attraits d’un bon tweet clash bien médiatique. Le ministre de l’économie, toujours prêt à en découdre lorsqu’il s’agit de faire avancer, flamberge médiatique au vent, les causes qui lui sont chères, vient d’en faire les frais rapporte Le Point.

Lorsque fin mai dernier, Xavier Niel et Arnaud Montebourg ont échangé un certain nombre d’amabilités à propos de l’investissement et du prix en général, et des répercussions de la décision d’Iliad d’inclure le forfait 4G dans son offre à deux euros en particulier, la passe d’armes à fleurets à peine mouchetés s’était conclue par une victoire sans conteste du patron d’Iliad, celui-ci ayant su mettre les rieurs de son côté.

Ce que l’on ignorait, et que Xavier Niel a révélé voici quelques semaines lors d’une conférence à Polytechnique, c’est que ladite botte avait été, tout comme l’algarade et son déroulé d’ailleurs, soigneusement préparée par le patron et son service de communication. L’histoire ne dit pas à combien l’équipe de fines lames médiatiques évalue l’argent ainsi économisé sur la communication de cette annonce.

« Touché ! »

Le Point