Suivez-nous

Applications

Parallels Access 2.0 compatible iPhone

neilime

Publié le

 

Par

parallel_access_2.png

L’éditeur Parallels qui développe depuis de nombreuses années une solution de virtualisation pour utiliser un système d’exploitation tiers dans OS X (comme Windows, Linux ou OS X Server) possède également à son épais catalogue, l’application Parallels Access qui permettait jusqu’à récemment d’utiliser des applications de son Mac ou de son Windows directement sur iPad avec optimisation des applications pour l’écran de la tablette.

Avec la sortie de la nouvelle version, Parallels ajoute l’iPhone et les téléphones Android à la liste des appareils mobiles capables d’accéder à distance au Mac ou au PC. Les appareils iOS gagnent le droit d’utiliser le micro de leur appareil comme s’il s’agissait de celui du Mac, ils gagnent également un nouvel explorateur de fichier et le contrôle sur la résolution utilisée pour afficher l’écran de l’ordinateur distant. Les utilisateurs d’Android gagnent eux le droit de lancer des applications de l’ordinateur distant directement depuis l’écran d’accueil du téléphone ce qui n’est pas autorisé aux applications sous iOS.

Bonne nouvelle, la version de Parallels Access 2.0 baisse de tarif. Ainsi un abonnement d’un an ne coûte plus que 17,99 € en achat in-app tandis que l’abonnement pour deux ans est facturé 26,99 €. Parallels a supprimé la limite du nombre d’ordinateurs distants accessibles et propose 15 jours d’essai gratuit.

L’application est compatible iPad mini, iPad 2 ou plus sous iOS 7 minimum ou iPhone 4S sous iOS 7 et plus. Accéder à son Mac distant sous Android nécessite au minimum la version 4.0 du système. L’ordinateur distant devra être équipé de Windows 7 ou Mac OS X 10.7 au minimum pour que le l’agent Parallels qui doit y être installé puisse fonctionner.

L’éditeur lance aussi Parallels Access for Business qui permet de gérer un parc de machines contrôlable avec Parallels Access pour faciliter la vie des administrateurs réseau avec gestion des comptes et droits d’accès. L’application est gratuite jusqu’à fin juillet.

Parallels Access (via)

Téléchargez Parallels Access sur l’AppStore