Suivez-nous

iTunes Store

Vies contre pubs : Apple change d’avis

neilime

Publié le

 

Par

Plants vs Zombies

Si la technique n’est pas nouvelle, elle avait connu un essor remarqué ces derniers mois. Certains développeurs proposent dans leurs applications, souvent des jeux, de regarder une publicité contre l’octroi d’une ou plusieurs vies supplémentaires ou de monnaie virtuelle pour acheter plus d’équipements ou de bonus par exemple. Idem pour un message sur un réseau social à propos de l’application.

L’objectif est d’instaurer une sorte de contrat gagnant-gagnant entre l’éditeur qui souhaite rentabiliser une application sans imposer de la publicité après chaque niveau et le joueur qui gagne quelque chose à regarder une publicité.

Depuis quelques semaines, Apple avait commencé à rejeter des applications comportant ce genre d’option pour les utilisateurs. Il semblerait que les équipes de validation soient déjà en train de faire machine arrière sur le sujet, celles-ci se contentant désormais de rejeter les applications qui veulent récompenser l’utilisateur en échange d’un commentaire ou d’une note sur l’AppStore, susceptible d’affecter le classement des applications sur lequel Apple veille désormais jalousement.

Visiblement les équipes de validation tâtonnent dans leur grand ménage de l’AppStore alors qu’iOS 8 va apporter de nouvelles manières de naviguer dans le magasin d’applications de la Pomme pour y découvrir des apps.

App Store Policy Of Rejecting Apps (…)