Suivez-nous

Divers

Apple embauche Musa Tariq

neilime

Publié le

 

Par

musa_tariq.jpg

Cette semaine, Apple donne un coup de fouet à son équipe en charge des médias sociaux en embauchant Musa Tariq, ancien de chez Nike et Burberry. Chez Nike, Musa Tariq emmenait tout un groupe chargé du marketing sur les réseaux sociaux tandis que chez Burberry, il était chargé de l’innovation dans la communication sur les médias sociaux. Il y travaillait sous la responsabilité de la patronne d’alors, Angela Ahrendts, passée responsable des Apple Stores chez Apple récemment. Il a confirmé lui même son arrivée à Cupertino sur Twitter en tant que « Digital Marketing Director, Apple ».

Si Apple utilise beaucoup les médias, la société n’a jamais brillé par son utilisation des médias sociaux et cette embauche pourrait être l’occasion de dynamiser un terrain encore largement en friche chez Apple. Les comptes YouTube, Facebook ou encore Twitter des responsables ou des divisions d’Apple sont en effet souvent désespérément muets.

Pour se faire une idée du travail de Musa Tariq et de ce que son travail pourrait apporter à Apple, 9to5Mac propose de jeter un coup d’œil à l’une de ses dernières réalisations pour Burberry avant son départ chez Nike, la campagne « Tweetwalk » qui proposait des photos en coulisse d’un défilé de la marque de vêtements. Aussi à son actif, une campagne pour Nike dans laquelle il montrait sur YouTube des athlètes faisant la publicité de nouvelles chaussures de l’équipementier. Des chaussures… floutées à l’écran.



Proche d’Angela Ahrentdts, de qui il dépendait directement chez Burberry pour augmenter la visibilité et le statut de la marque, l’embauche de Musa Tariq interpelle : va-t-il travailler avec son ancienne patronne pour promouvoir les Apple Stores. Ou va-t-il travailler plus spécifiquement sur une éventuelle iWatch qu’Apple voudrait promouvoir sur les médias sociaux pour faire monter la mayonnaise ?

Il s’agit en tout cas d’un changement de direction pour Apple, Phil Schiller, responsable marketing de la Pomme, déclarait encore il y a peu qu’il n’y avait pas besoin de payer quelqu’un pour faire ce métier.

Apple hires Angela Ahrendts’ confidant & former Nike exec (…)