Suivez-nous

Divers

10 millions de yuans pour la Chine

neilime

Publié le

 

Par

apple_cn.png

Suite au tremblement de terre du dimanche 3 août dans la province du Yunnan en Chine, Tim Cook a réagi au nom d’Apple. À propos de la catastrophe qui a fait plus de 600 morts, le patron d’Apple a envoyé un courriel à ses employés dans lequel il annonce que l’entreprise fait don de 10 millions de yuans, soit environ 1,2 million d’euros à Mercy Corps, une agence spécialisée dans la gestion sociale des suites de catastrophe et la China Foundation for Poverty Alleviation, une organisation non gouvernementale dont le siège se trouve à Pékin.

Apple, en pleine conquête commerciale de la Chine, a désormais plus de 6 500 employés directs dans le pays sans compter les centaines de milliers de petites mains qui fabriquent et assemblent les pièces des produits d’Apple. Ni d’ailleurs les nombreux développeurs tiers qu’Apple met régulièrement en avant, et encore récemment en Europe.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple agit de la sorte, elle avait déjà fait des dons suite à des catastrophes naturelles en Asie les années passées.

Suite à la catastrophe, la page d’accueil du site internet d’Apple en Chine a été modifiée pour afficher un message de soutien :

Tim Cook shares ‘deepest sympathies’ and makes $1.6m donation