Suivez-nous

iPhone

“ Siri, je dois planquer mon coloc’…”

Boro

Publié le

 

Par

photo-32.png

Ce qui fait la différence d’Apple vis-à-vis de la concurrence, y compris en ce qui concerne les smartphones et les tablettes, ce sont les usages. Les lecteurs de Macplus commencent à connaître l’antienne, depuis le temps, mais aucun d’eux n’aurait sans doute pensé à demander la chose suivante à l’assistant personnel de leur iPhone ou de leur iPad :

Siri, il faut que je planque mon colocataire…

ou du moins, pas sérieusement, surtout après s’être entendu répondre par celui-ci :

Quel genre d’endroit recherchez-vous ? Des marais, des citernes, des fonderies de métal, des décharges ?

Problème, Pedro Bravo le propriétaire de l’iPhone et l’auteur des questions saugrenues était parfaitement sérieux et cherchait effectivement à se débarrasser de la dépouille de Christian Aguilar le colocataire en question(s), qu’il avait étranglé cours d’une dispute à propos de sa petite amie. Les ennuis volant fréquemment en escadrille, selon l’adage prêté à un ancien Président de La République, ce que Pedro Bravo n’avait pas imaginé c’est que les enquêteurs de la ville de Gainesville en Floride, chargés de l’affaire, essaieraient de faire parler son iPhone, mais surtout que celui-ci se « déballonnerait » aussi outrageusement, et se mettrait à table au point non seulement de livrer l’intimité de leur conversation, mais également de confier à la police judiciaire qu’il avait utilisé la fonction « lampe torche » rien moins qu’à 9 reprises, pour un total de 48 minutes. Avec les localisations et donc les déplacements, sur lesquels comme on s’en doute Pedro Bravo avait préféré garder un voile pudique dans la mesure où ceux-ci ne correspondaient pas aux déclarations faites à la police de Gainesville.

Les faits datent de septembre 2012, et les conclusions du procès sont attendues à la fin de la semaine. Après le départ de Scott Forstall, et deux ans et 2 versions du système après l’affaire, Apple semble avoir donné pour consigne à Siri de lever un peu le pied avec l’humour pince-sans-rire…

Source via Time