Suivez-nous

Système

Parallels en base 10

Boro

Publié le

 

Par

1_parallele.jpg


Parallels annonce aujourd’hui la disponibilité de la version bureau de son logiciel de virtuallsation Windows, tout naturellement baptisée Parallels 10. Non seulement celle-ci arrive à point nommé après la version 9 de la solution d’émulation du système d’exploitation de Microsoft, mais celle-ci est en outre parfaitement optimisée pour fonctionner avec OS X 10. 10 Yosemite, la prochaine itération du système d’exploitation pour le Mac, attendue pour l’automne.

Comme on s’en doute, Parallels 10 revient avec encore plus de « masse sèche », et notamment un temps de lancement des applications Office réduit de 50 %, ainsi qu’un gain d’autonomie en fonctionnement sur batterie qui peut atteindre jusqu’à 30 %, du moins si l’on en croit l’éditeur. La gestion de la mémoire a elle aussi fait l’objet d’une attention particulière puisque l’utilisation de la mémoire sur le Mac, hôte de la machine virtuelle, a été diminuée de 10 %.

Bien entendu, la version entreprise du logiciel destinée à fonctionner en milieu professionnel a elle aussi fait l’objet d’une mise à jour, et les 2 versions – individuelle et entreprises – font également l’objet d’un geste commercial pour la mise à niveau des versions précédentes, comme c’est l’usage. Les fidèles clients de Parallels sont d’ailleurs chouchoutés, puisque la nouvelle version du logiciel est d’abord disponible sous forme de mise à jour à partir d’aujourd’hui, tandis que la version complète sera accessible sous forme de coffret la semaine prochaine, à compter du jeudi 28 août.

Proposé au tarif de 49,99 euros. La version Education coûte 39,99€. Les clients qui achètent Parallels Desktop 10 pour Mac bénéficient d’un abonnement gratuit pendant trois mois à Parallels Access (www.parallels.com/products/access) pour cinq Mac et/ou PC et un nombre illimité d’appareils iOS et Android.