Suivez-nous

Technologies

Apple Pay : Visa s’y prépare en Europe

Il y a

  

le

 

Par

Si pour le moment, le système de paiement sans contact, lancé par Apple dans l’iPhone 6 et son Apple Watch, se limite aux États-Unis et ses quelques dizaines de milliers de points de paiement compatible, le déploiement pourrait aller très vite en Europe une fois les acteurs tombés d’accord.

Visa Europe, entité indépendante de Visa Inc. depuis 2004 et acteur historique des paiements par carte en Europe, installe des bornes de paiement sans contact chez les commerçants européens depuis 2007. Elle se rappelle aujourd’hui aux bons souvenirs de la presse en publiant un communiqué.

La société y cite son responsable technologie, Steve Perry : « L’entrée d’Apple sur le marché représente une pièce essentielle du puzzle des paiements mobiles. Il s’agit d’un moment crucial pour les paiements numériques et cela montre le dynamisme des services mobiles et sans contact. Il ya aujourd’hui plus de 1,5 million de terminaux Visa sans contact dans les magasins à travers l’Europe – tous prêts à accepter les paiements mobiles. Le soutien d’Apple va accroître la notoriété et l’utilisation des services sans contact à travers le monde – nous nous attendons à un + effet de halo + qui profitera à tous les acteurs de l’écosystème des paiements mobiles. »

Et le responsable de confirmer que Visa travaille de près avec Apple d’une part, et ses banques partenaires de l’autre, pour amener ce nouveau service en Europe. Dans une interview à la chaîne BBC, Steve Perry évoque un délai de quelques mois. En d’autres termes, nous pourrons bientôt acheter notre jambon au supermarché avec notre compte iTunes grâce à l’Apple Pay. Formidable !



Visa mobile payments coming to Apple’s iPhone 6, iPhone 6 Plus and Apple Watch