Suivez-nous

Applications

Instapaper plus facile sous iOS 8

neilime

Publié le

 

Par

tumblr_inline_nc20kqllm91rof3ra.gif

Vous connaissez certainement la télévision de rattrapage, ces services qui permettent de revoir sur internet une émission récemment passée à la télé ? Eh bien, Instapaper propose la même chose pour les articles sur le web : mettre de côté un article vu sur le net pour le lire plus tard.

Tout comme Things, Instapaper 6 adopte les extensions sous iOS 8, un moyen beaucoup plus simple de sauvegarder les liens à lire plus tard. Il suffit de cliquer sur l’icône de partage dans votre navigateur iOS et de choisir l’application Instapaper sans plus avoir à faire de copier-coller dans l’application. De même, les nouvelles extensions d’iOS 8 permettent au logiciel d’afficher des informations dans votre centre de notification pour vous éviter d’oublier de lire les articles mis de côté.

Instapaper en version 6, c’est aussi une fonction de lecture vocale des articles. Très demandée par les utilisateurs, elle permet de se faire lire par le téléphone (fonction dispo sous iOS et Android) l’article mis de côté. Pratique pour se faire la dernière interview de Paul B. en pleine séance d’exercice ou de bricolage.

Dernière nouveauté, le logiciel passe au modèle gratuit avec des achats intégrés. Un mode premium pour 2,69 € par mois ou 26,99 € par an permet de bénéficier de fonctions supplémentaires : la possibilité de faire des recherches textuelles sur les articles sauvegardés, la possibilité de surligner certains passages de manière illimitée (sinon, 5 maximum par mois) et enfin la possibilité de faire lire les articles par iOS à la suite sous forme de listes de lecture. Hors version premium, la lecture s’arrêtera à la fin de chaque article sans enchaîner sur le suivant.

Instapaper 6