Suivez-nous

Applications

iA Writer Pro 1.4, TextExpander et sous-dossiers

Urbanbike

Publié le

 

Par

00_clav_normal_hoizon.png

iA Writer Pro (8,99 €) vient d’arriver en version 1.4 sous iOS.

La création sous iCloud de nouveaux dossiers a été facilitée et cela rend le dispatching des fichiers plus confortable même si nous sommes moins d’un workflow à la Daedalus touch avec organisation de l’ordre de ses fichiers, quel que soit leur avancement et la possibilité d’exporter un ensemble de textes sous un seul document.

De gauche à droite… Il suffit de glisser vers la gauche pour accéder à ce dispositif…

La création d’un nouveau dossier se fait en cherchant le bouton en bas d’écran, de nommer ce dernier…

Puis de choisir le dossier de destination…

Notons, avec regret qu’il n’est toujours pas possible dans cette version de baliser en Markdown une sélection de texte en l’enveloppant.

### Bosser avec Writer Pro et TextExpander

Hier nous évoquions le clavier AZERTY enfin disponible sur le clavier tiers de TextExpander 3… Lire sur MacPlus. Du coup, avec iA Writer Pro, c’est une option qui fonctionne très bien à l’usage, surtout sur iPhone vu que son clavier (sous versions 4s, 5 et 5s) est nettement plus compact qu’un iPad. Elle consiste à utiliser le clavier iOS et ses trois cases prédictives en général avec la possibilité de basculer sur le clavier tiers quand besoin.

Mais cette option nécessite un peu de souplesse du côté du pouce droit en mode paysage !

Il est certain que dans ces cas là, la barre additionnelle de Writer Pro n’est pas inutile sous iPhone vu qu’elle complète de manière fort pratique ce dispositif d’aide à la saisie avec ses touches qui différent de celles proposées sous iPad.

Bref, iA Writer Pro se bonifie mais ses concurrents également.

iA Writer Pro (8,99 €)