Suivez-nous

Economie

GTAT, Apple réfléchit à l’utilisation de son usine de Mesa

neilime

Publié le

 

Par

gtat_mesa_500300.jpg

Le feuilleton GT Advanced Technologies continue : après la mise en faillite de la société qu’Apple espérait voir produire de grosses quantités de saphir synthétique pour de prochaines générations de ses appareils mobiles et quelques heures après l’arrangement conclu entre la société et Apple sur leur divorce à l’amiable, la société de Cupertino a, fait plutôt inhabituel, commenté l’épisode auprès du site Re/Code.

Pour Apple, l’élément déclencheur a été le fait que le processus de fabrication n’était tout simplement pas prêt pour les quantités qui étaient prévues. Au moins en façade, la société californienne ne semble pas revancharde et n’exclut pas de retravailler avec GTAT si, à l’avenir, les techniques de production s’amélioraient.

Apple, qui se retrouve avec l’usine de Mesa, en Arizona, sur les bras va profiter de la vente de quelques 2 000 fours derniers cris par GTAT pour se faire rembourser une partie des prêts consentis à son partenaire. Mais il va lui falloir gérer les conséquences industrielles et médiatiques, le bâtiment lui appartenant en propre.

La déclaration d’Apple :

Apple n’a pas ménagé ses efforts pour la mise au point d’un ambitieux nouveau procédé de fabrication de saphir synthétique avec l’entreprise GTAT, un procédé qui n’est pas prêt pour la production. Nous allons continuer à évaluer les progrès de GTAT sur la mise au point de plus grosses boules de saphir, ainsi qu’envisager d’autres options pour l’usine. Nous restons engagés aux côtés de la ville et nous allons travailler avec Mesa et le comté de Maricopa pour aider les employés de GT Advanced Technologies qui seront touchés, à trouver de nouveaux emplois.

Apple sounds off on GT Sapphire Debacle