Suivez-nous

iPhone

iPhone 6 128 Go : des soucis de mémoire ?

neilime

Publié le

 

Par

infinite_lockup_large.jpg

Y’aurait-il un problème avec les iPhone 6 et 6 Plus dotés de 128 Go de mémoire ? C’est la question que commencent à se poser des utilisateurs du téléphone multifonction d’Apple qui ont opté pour une grosse capacité de mémoire.

Depuis plusieurs semaines, certains d’entre eux rapportent des comportements plus qu’agaçants pour un téléphone de ce prix : l’iPhone 6 doté de 128 Go de mémoire entre parfois dans des boucles de la mort en redémarrant à l’infini. Ceux qui possèdent un très grand nombre d’applications semblent plus touchés que les autres.

Plusieurs pistes semblent émerger pour le moment, mais certaines sources dans l’industrie ont fait remarquer au journal BusinessKorea que ces téléphones 128 Go sont les premiers de la Pomme qui embarquent une mémoire de type TLC, pour triple-level cell (cellule triple niveau, 3 bits par cellule), alors que tous les autres iPhone, y compris ceux de génération précédente, embarquent une mémoire MLC pour multi-level cell (cellule multiples niveaux, 2 bits par cellule). Faisant le lien avec les soucis rencontrés par Samsung sur ses supports SSD 840 et 840 EVO qui embarquent eux aussi des puces flash TLC, on évoque déjà un problème au niveau du contrôleur qui aurait du mal à gérer ces nouvelles puces mémoires.

La balle est désormais dans le camp d’Apple qui devra rapidement fournir une solution logicielle au problème, faute de quoi des mesures plus radicales devront être prises. Pour le moment, les personnes rencontrant ce genre de problème de redémarrage à l’infini sont priées de contacter Apple pour demander un échange. Et iPhone 6 ou pas, n’oubliez pas de sauvegarder vos données régulièrement.

Source

[Mises-à-jour 22h20] : Ces rares problèmes liés à de trop nombreuses applications semblent exister depuis iOS 6 et ne seraient donc pas spécifiquement liés aux iPhone 6 en version 128 Go.