Suivez-nous

Divers

Sony attaqué : des films piratés disponibles en ligne

neilime

Publié le

 

Par

sony-logo.jpg

Au cours de la fin de semaine, le réseau informatique du studio américain Sony Pictures Entertainment a été attaqué par des pirates se faisant appeler #GOP. Les premières traces de l’attaque datent de lundi dernier : une image de squelette était apparue sur certains ordinateurs des employés du studio avec un message indiquant que le réseau avait été piraté et que les pirates étaient en possession de toutes les informations du studio, y compris les plus « secrètes » et les « top-secrètes ».

Les responsables de l’informatique ont fermé le réseau une bonne partie du week-end, enjoignant les employés à ne pas s’y connecter et à couper les connexions réseaux de leurs machines.

Mais depuis quelques heures, des films commencent à apparaître sur les réseaux d’échanges de contenu, dont certains ne sont pas encore sortis du tout. Cinq titres sont pour le moment concernés : Fury avec Brad Pitt, Annie, Still Alice, Mr. Turner et To Write Love on her Arms.

D’autres données comme des copies des passeports de certaines stars ont aussi été dérobées ou des listes entières de mots de passe. Glups.

Reste que, malgré des rumeurs attribuant les attaques aux Nord-Coréens à cause d’un film produit par Sony, personne pour le moment ne semble savoir d’où viennent les attaques.

Fichiers volés sur ArsTechnica
Sony Pictures Targeted (…)

[MàJ 16h24 : correction sur les films déjà sortis.]