Suivez-nous

iOS

Apple, lyrique pour déconseiller le jailbreak

Arnaud

Publié le

 

Par

La Pomme n’aime pas que ses utilisateurs déplombent leurs iBidules. Et Cupertino le fait savoir, avec une certaine emphase et un peu de lyrisme, dans les conditions de ventes USA. On peut, en effet, y lire ceci :

Réaliser des modifications non autorisées du logiciel de votre iPhone viole l’accord de licence attaché à celui-ci. Le terme courant pour désigner cette modification est jail-breaking, en soulignant particulièrement ce second terme (NDR: breaking : casser). C’est pourquoi nous vous recommandons, avec force, de ne pas le faire. Vraiment. Devriez-vous être dans l’incapacité d’utiliser votre iPhone après une telle modification que les frais de réparations ne seraient pas admis en garantie

Le jailbreak est légal aux USA, mais il implique, nécessairement, de casser les protections d’iOS, pour permettre l’installation de logiciels non-signés. L’intérêt du jailbreak est l’accès à une grande diversité de logiciels et de tweaks qu’Apple n’autoriserait pas, et, également, la possibilité d’installer des versions pirates des applications. Ceci se fait au détriment de la sécurité de l’appareil, et doit, à notre sens, être réservé aux utilisateurs avertis qui savent ce qu’ils font.

La version française est dépourvue de ce petit paragraphe quasi poétique.

Just noticed Apple’s statement on jail-breaking (via)