Suivez-nous

Applications

Total War Battles: Kingdom, iPad, Mac et PC se dévoile

Arnaud

Publié le

 

Par

kingdoms-screenshot-01.jpg

Sega et Creative Assembly remettent le couvert mais ne repassent pas les plats : après une première tentative plutôt sympathique, mais trop statique (Total War Battles), de portage de la licence Total War sur iOS, les éditeurs annoncent un nouveau volet, Total War Battles: Kingdom, qui se veut nettement plus ambitieux que le premier.

Total War Battles: Kingdom devient d’abord un jeu uniquement en ligne, avec un univers persistant. Il sera multiplateformes, fonctionnant aussi bien sur iPad, sur Mac et sur PC Windows. On se connecte et hop, on retrouve ses marques quel que soit le périphérique de jeu. Les joueurs y conduisent leurs opérations de développement et de conquêtes, peuvent aménager et “terraformer” les terrains pour développer leurs villes. Les affrontements, eux – morceaux de bravoure de la licence – semblent nettement plus aboutis, quoique encore (très) loin du niveau des versions Mac et PC. Les phases de bataille sont courtes, de l’ordre de 2 à 3 minutes, et il semble essentiellement question d’opposer les bonnes unités à votre adversaire.

Sega dévoile une vidéo complète (avec un français dedans, on l’a reconnu à son accent anglais !), qui donne quelques indications sur le jeu et l’équipe de développement, qui est passée de 7 à 20 personnes pour l’occasion. Un bêta test fermé va être lancé, uniquement sur PC, et il est possible d’essayer de s’y inscrire sur le site consacré au futur jeu. Celui-ci devrait débarquer début 2015.