Suivez-nous

Système

Windows XP

MacGregor

Publié le

 

Par

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de Windows XP vont avoir une bien drôle de surprise, en allumant leur PC. En effet, la firme de Redmond a décidé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la contrefaçon, de couper brutalement le procédé de réactivation en ligne pout tous les logiciels système livrés clé en main en achetant un PC neuf. Cette mesure est applicable dès aujourd’hui aux USA, et en avril pour la France.
Petit rappel, Microsoft n’avait rien trouvé de mieux que de vous obliger à les contacter par internet ou par téléphone pour demander une clé de réactivation pour pouvoir réinstaller son logiciel système (acheté légalement bien évidemment) après un formatage du disque dur.
En résumé : vous achetiez Windows XP en même temps que votre ordinateur, vous deviez le réinstaller après un écran bleu (ou pour tout autre raison d’ailleurs…:-), vous êtiez obligés d’en passer par les services de Redmond qui après vous avoir authentifié, donnaient un code d’activation. Et ce après chaque formatage… fastidieux et scandaleux; même si la lutte contre la contrefaçon est un combat normal les moyens pour y arriver ne sont pas tous corrects. Et pour Longhorn ? vous devrez sans doute établir une visioconférence avec Bill Gates pour lui montrer votre boîte et votre code barre en direct pour avoir accès à la clé de déblocage… ! 🙂

Migrer sous X, que ce soit sous Mac OS X ou Linux GNU, mais ne restez pas sous Windows votre santé mentale en dépend chers cousins numériques.