Suivez-nous

iOS

iOS 9 bêta 5, un lot non négligeable de nouveautés

François K.B

Publié le

 
5-991x650.jpg

Comme annoncé hier, Apple propose dans la bêta 5 de son prochain OS majeur iOS 9, pas moins de 15 sublimes nouveaux fonds d’écrans. Mais les surprises ne s’arrêtant pas en si bon chemin, nous vous proposons un petit récapitulatif des principales nouveautés.

Révélées par 9to5Mac, ces nouvelles fonctionnalités sont en fait des vœux cachés ou avoués des utilisateurs d’iOS depuis sa version 7.

Fonctionnalité tant attendue, iOS 9 introduit les appels via le WiFi. Seulement, à l’heure actuelle seuls les clients de l’opérateur américain AT&T peuvent en profiter.

La seconde et pas des moindres, la gestion de la connectivité qui permet enfin de jumeler le WiFi à la 4G ou carrément de basculer sur l’un ou l’autre des réseaux afin de fournir une meilleure expérience de navigation en particulier et de communication en général.

Entre autres, les interfaces de CarPlay et Apple Music subissent des liftings quoique légers, mais fort heureusement bienvenus comme vous pourrez le constater sur les captures ci-après, avec la ré-apparition du bouton “Shuffle All” dans Apple Music :





Autres nouveautés cependant mineures : le clavier qui voit les touches Shift et Effacer remplacées par des symboles représentatifs. Elles sont par ailleurs dotées de nouvelles interactions selon qu’elles soient activées ou non. Par la même, l’option “Raccourcis Texte” est désormais nommée “Remplacement de texte”:

Rien n’est apparemment négligé, Siri y compris. L’assistant vocal d’Apple voit disparaître les mentions nominatives des boutons Appel, Message, Facetime ou autres, lorsqu’un contact est sélectionné. Enfin, l’application Activité reçoit elle aussi un lifting de son interface, de même que ses interactions avec l’utilisateur qui sont améliorées :

Voilà en gros ce qu’on pouvait rapporter sur iOS 9 bêta 5. Pour rappel l’OS est accessible aux développeurs enregistrés sur le site d’Apple, la version finale étant attendue pour septembre.