Suivez-nous

Applications

Bonapp! Blurify, flou de fonds d’écran

bpepermans

Publié le

 
blurify-copie-ecran.jpg

En matière de fonds d’écran, iOS est un peu chiche et je trouve toujours difficile de dénicher la bonne combinaison entre image détaillée et lisibilité. Du coup, j’en suis longtemps resté aux fonds d’écran abstraits ou à quelques paysages pris avec l’iPhone.

Puis j’ai découvert Blurify (1,99€, universelle) qui me permet de créer des fonds d’écran colorés sur la base d’une photo ou… d’une copie d’écran. Je peux régler le flou, le contraste, la teinte et la luminosité ou tout simplement secouer l’iPhone (ou l’iPad) pour obtenir une combinaison aléatoire.

En prenant des photos de ma photothèque, je “floute” l’image originale pour que les apps restent suffisamment lisibles et j’obtiens une “image souvenir” avec une ambiance particulière.

L’autre méthode que j’utilise sur certains appareils est de réaliser une copie d’écran de l’écran d’accueil et que je passe dans Blurify pour réaliser une sorte de “carte de chaleur”.

Même en anglais, les options sont assez simples : New (démarrer un nouveau fond à partir de l’appareil photo ou de la photothèque), Save (enregistrer le fond d’écran dans la photothèque) et Share (partager le fond par Messages ou autre).

Il ne reste plus qu’à accéder aux Réglages de l’appareil pour piocher le nouveau fond d’écran.

Simple, efficace, je ne perds plus de temps à chercher des fonds d’écran sur le web ni ne me risque à utiliser des photos qui gâchent la lisibilité globale.

NB : Urbanbike avait déjà écrit sur le sujet il y a quelques mois.

Blurify (1,99€) sur l’App Store.