Suivez-nous

Economie

Vers les 5% ?

Itoo

Publié le

 

Par

Selon la compagnie d’analyse économique Morgan Stanley, Apple pourrait représenter jusqu’à 5% des parts du marché des ordinateurs de bureau aux Etats Unis pour l’année 2005. Et cela vient confirmer ce que Boro vous disait des mêmes Morgan Stanley il y a quelques jours à peine
C’est en tout cas le résultat d’une enquête effectuée auprès de 400 heureux possesseurs d’iPod qui a montré que 19 % d’entre eux espèrent opérer leur conversion du PC au Mac. Soit le double de ce qu’avaient prévu les analyses précédentes voire même le triple du fameux effet 6% dit effet halo dont tout le microcosme frissonne depuis près de quatre mois.

D’après les premières statistiques publiées par d’autres analystes, il semblerait que l’impact de l’iPod soit déjà mesurable. En effet, les chiffres d’IDC de ce mois, la part de marché US occupée par Apple au 4 eme trimestre fiscal 2004 serait de 2,9 % en nette augmentation par rapport aux 2,2 % du trimestre précédent et aux 2,1 % de la même époque l’année précédente.

Et encore, tous ces chiffres ne tiennent pas compte de l’impact du Mac Mini qui n’est apparu qu’en janvier. Le Ciel entende les analystes !

L’article est par là :