Suivez-nous

iPhone

Les iPhone 6s boivent la tasse, sans dommages

bpepermans

Publié le

 
iphone-6s-resistance-eau.jpg

Après les tests de chute et de pliage, il ne reste plus beaucoup de vidéos sensationnelles à publier pour faire du buzz et rembourser les iPhone 6s torturés. Cependant Zach Straley a tenté de noyer un iPhone 6s et un iPhone 6s Plus pendant plus d’une heure et c’est de loin le test le plus intéressant.

Apple n’a toujours pas sauté le pas pour rendre ses iPhone résistants à l’immersion contrairement à Samsung et Sony mais les deux exemplaires immergés dans de grands bols d’eau sont ressortis du bain sans dommage.

Plongés dans l’eau et sortis à différents moments pour contrôler si l’appareil photo ou l’écran 3D Touch fonctionnaient toujours, les iPhone 6s que Zach s’est mouillé à tester s’en sortent plutôt très bien. Il n’a constaté aucun dysfonctionnement et le port Lightning ainsi que la prise casque sont toujours opérationnels !

De là à conclure que les nouveaux iPhone 6s sont étanches, il n’y a qu’un pas que nous ne franchiront pas car Apple a la fâcheuse tendance à truffer ses appareils de capteurs d’humidité afin de faire sauter la garantie… À ce sujet, la page du support d’Apple n’a pas été mise à jour pour confirmer l’emplacement des “indicateurs de contact avec un liquide” des iPhone 6s ! Un signe ?

Par contre, on ne sait toujours pas s’ils résistent bien au mixeur

– Source : 9to5mac