Un « zoo » en folie
Après des années d’une relative quiétude, au niveau du relationnel entre Apple et Microsoft, il semblerait que l’heure soit désormais aux préparatifs de guerre numérique. Cette dernière pourrait réellement commencer, avec l’introduction prochaine de Tiger (ou Mac OS 10.4) le prochain système révolutionnaire de la firme de Cupertino. Ce dernier devrait être « contré » par Redmond lors du lancement (en 2006 voir plus…) de Longhorn la prochaine mise à jour majeure de Windows.
Mais en attendant la lutte fratricide, et afin de faciliter le travail des développeurs, Microsoft devrait proposer la première version bêta (disponible à la mi-juin normalement), de son futur OS.
De plus, le rédacteur de cette chronique nous explique que Microsoft devrait aussi commencer à communiquer sur les nouveautés de sa prochaine révision logicielle, la plus importante depuis Windows 95, car pour le moment si l’on n’est pas Texan la « vache » n’intéresse pas grand monde 🙂 Alors qu’ Apple, avec un peu moins de 5% du marché informatique, est encore en train de provoquer un « bourdonnement » digne d’une ruche en plein travail.