Suivez-nous

Applications

MacID débloque le Mac avec deux appareils iOS

Il y a

  

le

 

Par

L’utilitaire iOS MacID, qui permet de bloquer et débloquer son Mac à l’aide de son iPhone, iPad ou de son Apple Watch, à l’aide du capteur d’empreinte ou automatiquement en s’approchant ou s’éloignant du Mac, se dote dans sa nouvelle version 1.3 de la possibilité d’utiliser un second appareil iOS pour gérer le Mac.

Ce second appareil, cependant, ne pourra pas être utilisé avec les fonctions de verrouillage à l’éloignement ou de déverrouillage à l’approche, qui restent limitées à l’appareil iOS principal. Évidemment, si vous désactivez celui-ci, l’appareil secondaire prendra le relais en tant qu’appareil principal. Vous suivez ?

Le liste des nouveautés également apportées par cette mise à jour est impressionnante : il est possible de déverrouiller une machine à partir de la recherche Spotlight sur son nom, ou de créer un raccourci de déverrouillage pour les appareils iOS sans Touch ID. L’application, par ailleurs, s’est mise au app Thinning et ne pèse plus que 2,2 Mo.

MacID suppose évidemment l’installation d’un logiciel “compagnon” sur OS X, qui se charge de communiquer avec l’iPhone et de débloquer le Mac. Pour fonctionner, il a en outre besoin d’un Mac récent, équipé d’une puce Bluetooth basse énergie. Il s’agit des Mac vendus à partir de 2011 et 2012, selon les modèles.

MacID