Suivez-nous

Applications

i41CX+ sur iPhone 6s+, même taille que l’originale !

Il y a

  

le

 

Par

01-202.jpg

Mise à jour de l’excellente i41CX+ (24,99 €) et de sa petite soeur i41CX (7,99 €) pour iOS, deux calculatrices qui permettent d’œuvrer en notation polonaise inverse (RPN) avec, pour expliquer la différence de prix, le + permettant de tracer et éditer son code.

Mais le vrai plaisir, Mesdames et Messieurs, c’est la taille…! Pas de sous-entendus, la taille de l’iPhone 6s Plus, CQFD…! Je n’ai pas retrouvé ma HP 41 cv — qui a dû finir à la déchetterie l’an passé — pour la placer côte à côte mais un œil sur ce lien vous persuadera de la justesse de mes arguments.

Bref, nettement plus confortable que sur mon premier iPhone en octobre 2008 ou encore sur mon iPhone 5s. Sans oublier que l’on peut certes conserver le graphisme propre à HP, soit basculer, voire composer des combinaisons personnalisées selon ses besoins et modifier la taille (décidément…) des caractères du résultat.

Dernier point, côté longévité des mises à jour, je ne peux que remercier le developpeur qui poursuit les améliorations de ses applications — comme ajouter un widget pour retrouver les informations des répertoires des piles du calcul — sans demander aux utilisateurs de repasser à la caisse.

Et cela fonctionne aussi sur iPad.