Suivez-nous

Applications

Médicaments 2016 soigne son interface

bpepermans

Publié le

 
medicaments-2016-iphone.jpg

Destinée aux professionnels de santé, l’application “Médicaments” de Simon Bernard passe au millésime 2016.

Embarquant les monographies complètes de plus de 11000 médicaments, et permettant de rechercher par nom commercial ou dénomination commune internationale (DCI), la version 2016 nécessite iOS 9 et bénéficie des dernières avancées du système.

Sur iPhone, Médicaments 2016 évolue peu en façade, changeant de couleur (abandonnant le violet de l’interface pour le rouge) et attachant sa barre de navigation au clavier. Les iPhone “Plus” sont pris en charge et l’affichage est adapté pour tous les iPhone, donnant à lire quelques lignes de plus sur un même écran.
Le gros des changements se situe du côté de l’optimisation du code et de la préparation de l’intégration de Spotlight et 3D Touch.

C’est du côté des iPad que l’on trouve le plus de nouveautés : Médicaments 2016 s’étend à l’écran géant de l’iPad Pro et profite du multitâche amélioré et de “Slide Over” et “Split View” pour une consultation simultanée de l’applications au côté d’une autre.

Proposée à 9,99€, Médicaments 2016 est une “nouvelle application” qui remplacera la version 2015 que nous avions largement détaillée l’année dernière.

Médicaments 2016 (9,99€) sur l’App Store.