Suivez-nous

Création

Astropad améliore sa gestion du Pencil

bpepermans

Publié le

 
astropad-ipad-pro.jpg

Avec l’iPad Pro et son Pencil, l’application Astropad permet de transformer la grande tablette Apple en un équivalent des tablettes graphiques à écran pour dessiner, retoucher directement dans un logiciel de création du Mac.

La dernière mise à jour d’Astropad apporte la prise en charge de l’inclinaison du Pencil et améliore la qualité des traits et la détection de la pression sur la mine.

Avec Astropad, vous ouvrez votre image dans n’importe quelle application de création (Photoshop, Affinity, Pixelmator, etc) et l’affichez sur l’iPad connecté en WIFi ou par un câble Lightning pour dessiner. Vous bénéficiez de raccourcis personnalisables et donc de toute la sensibilité et la fluidité des tracés au Pencil.

Vous pouvez zoomer et vous déplacer dans l’image, activer les outils de votre choix dans l’interface du logiciel sur le Mac, sans avoir à revenir à la souris ou au trackpad. Conçue par d’anciens ingénieurs d’Apple, Astropad est étonnante de réactivité et remplace avantageusement les onéreuses tablettes graphiques pour qui travaille sur des images et préfère la précision d’un crayon à celle d’un pointeur classique.

Astropad n’est pas limitée à l’iPad Pro et au Pencil et fonctionne avec n’importe quel iPad récent et stylet compatible, cependant l’expérience n’est pas aussi bonne…

Astropad (19,99€) pour iOS sur l’App Store (application Mac gratuite à télécharger sur le site de l’éditeur).