Suivez-nous

Périphérique et accessoires

BreakSafe, le retour du MagSafe pour les nouveaux MacBook

Il y a

  

le

 

Par

capture_d_ecran_2016-01-04_a_17.44.00.jpg

Griffin dévoile, au CES, le BreakSafe, un accessoire tout particulièrement pensé pour les nouveaux MacBook et leur unique port USB-C, qui fait office de port de connexion et de prise secteur. Las, déjà fort peu suffisant en tant que connectique, cet unique port est en outre dénué d’une fonction pourtant clef sur les Mac portables, le MagSafe, la prise magnétique qui permet de ne pas envoyer valser le portable quand on se prend les pieds dans le câble secteur. Un truc qui sauve des vies.

Le BreakSafe, qui sera proposé à 40 $ à partir d’avril prochain se compose de deux pièces : un petit embout à insérer dans la prise USB-C du Macbook, qui offre une connexion magnétique à un câble USB-C de 55 cm, qui s’y attache magnétiquement. Reste à espérer qu’Apple ne prenne pas ombrage de se faire déborder, niveau inventivité, par Griffin, mais l’accessoire a en tout cas tout pour séduire.

Notez qu’un produit voisin, non encore disponible, est proposé en pré-commande, le ZNAPS qui est annoncé à 24 $ (mais sans câble) et censé être disponible courant janvier (Merci Yvan !)