A l’attention des constructeurs PC…
Voici un article, dont l’objectif est d’attirer l’attention des constructeurs de PC « en général », sur le monde Apple et ses produits (logiciels & matériels). Au travers de ces lignes, le rédacteur détaille la simplicité de conception et d’utilisation des ordinateurs de la marque à la Pomme, face aux boîtiers fades de l’industrie informatique fonctionnant sous Windows.
L’offre logicielle avec la dernière version de la suite iLife 05, est un vrai bonheur à l’utilisation : conviviale, esthétique, performante, aucune réelle concurrence pour le moment chez les adeptes du PC qui ont transformé leur ordinateur en un « media center ». Le pendant de iLife chez Microsoft (Windows media center) est même comparé à la lecture obscure d’une carte génétique pour un néophyte qui tenterait de déchiffrer le secret du code de la double hélice….
Quelle est donc la méthode de la Pomme ? « simplement » développer des logiciels sans aucun éditeur tiers et s’assurer d’une compatibilité optimale avec les périphériques requis, pour que cela fonctionne bien.
Le rédacteur passe aussi en revue le périple d’un acheteur de PC en supermarché : il est confronté à un vendeur peu qualifié dans la plupart du temps et il ne peut pas « jouer » avec la machine pour laquelle il s’apprête à dépenser une somme conséquente. Alors que le consommateur qui rentre dans un Apple Store, se trouve mis en confiance, l’ambiance est chaleureuse et il peut tester à loisir la machine et les logiciels qu’il va acquérir. Peut-être, mais alors seulement dans les boutiques nord américaines car dans la plupart des Apple Center franaçais vous ne pouvez pas jouer aussi facilement avec des machines qui ne sont pas toujours exposées…
Bref, vous l’aurez compris, le rédacteur essaie à sa manière d’attirer les grands penseurs du monde PC à regarder de temps en temps ce qui se trame chez Cupertino et à se servir de ses succès commerciaux pour offrir un meilleur service à leurs clients. Ce serait bien pour les utilisateurs de Windows, mais pourquoi ne pas en profiter pour « switcher », hein, tant qu’à faire…?