Tiger est un périphérique pour l’iPod !
La panique semble gagner certains responsables du développement de Windows chez Microsoft. Ne sachant plus quoi inventer pour détourner l’attention des retards répétés de la prochaine, on n’ose plus dire nouvelle, version de Windows, Jim Allchin a déclaré que Tiger n’était qu’un “périphérique pour l’iPod” et Dashboard inspiré de Windows, tout en admettant que les retards de Longhorn allait finir “par poser problème“.
Sans doute empreints de jalousie et de résignation, les propos n’ont pas manqué de faire réagir Steve Jobs qui a déclaré qu’à part “dans les années 90, Apple n’avait eu de cesse d’innover” dans la micro-informatique et que Microsoft n’avait jamais été qu’un indécrottable copieur depuis la création du Mac et plus récemment la sortie de Mac OS X.
Le patron d’Apple assure de plus que toutes les idées novatrices inclues dans Tiger proviennent d’Apple et elle seule, assurant que sa société détient tous les brevets nécessaire pour les protéger. MacPlus en a d’ailleurs “décortique” un certain nombre depuis quelques mois (voir par exemple celui portant sur Spotlight).
Mais pour amers qu’ils soient, les propos d’Allchin en ce qui concerne iPod et Tiger ne sont toutefoiss pas si éloignés que ça de la vérité puisque l’un des membres de La Redac (dont bien entendu nous tairons le nom), est jusqu’ici parvenu à installer Tiger sur son iPod, justement… :langue