Suivez-nous

Economie

Ventes de DVD pour Pixar

MacGregor

Publié le

 

Par

Pixar, la société reconnue pour son savoir-faire, et qui appartient à Steven Jobs a annoncé que les ventes DVD de sa dernière création The Incredibles (traduit en France par : Les indestructibles) n’étaient pas à la hauteur des estimations : 1 million de DVD n’avaient pas trouvé preneurs.
Et au vu de cela les analystes s’interrogent déjà sur l’état du marché du DVD ! si si, les analystes américains sont en train de réfléchir à un possible « décrochage du marché » et veulent prendre les devants pour rebondir sans perdre d’argent. D’autant qu’en mai, Dreamworks enregistrait des résultats décevants pour Shreck 2. Bon et alors ? une entreprise n’est pas tout le temps au « top » de sa forme, il y a des hauts et des bas, regardez Apple.
Mais les lois du marché nous dépassent, car l’action de Pixar cédait près de 15% en une séance. Le DVD est devenu crucial pour Hollywood, générant un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2004, contre seulement 9,4 milliards pour la diffusion en salles. Le voilà le « vrai problème » américain…