Suivez-nous

Divers

SubEthaEdit 2.2

Talkinghead

Publié le

 
arton9446.jpg

Les développeurs allemands de Codingmonkeys, pères de SubEthaEdit, n’ont pas chômé, ils viennent de sortir la version 2.2 de leur éditeur de texte pour développement. Le mini-programme fétiche est gratuit en utilisation non commerciale (le version commerciale coûtant, elle, 35$).

arton9446.jpg Grande nouveauté de cette version, le support pour les MacTel, les futurs Mac qui tourneront sur processeur(s?) Intel. Bien entendu, le programme continue de fonctionner sur PowerPC, soyez rassurés. Quant à Mac OS X 10.4.x Tiger, le support avait déjà donné lieu à une précédente évolution.

SubEthaEdit tourne à l’Unicode, de nombreuses langues romanes et non romanes et pour nous francophones, la langue de Hugo aussi. Les fichiers sont paramétrables en tant qu’administrateur (donc verrouillables). Ligne de commande Unix, écriture en AppleScript , ActionScript , C, C++, CSS, HTML, Java, Javascript, LaTeX, Lua, Objective-C, Pascal, Perl, PHP, Python, Ruby, SQL and XML, autocompletion, indentation, prévisualisation des pages html grâce au Webkit de Safari himself, il a tout d’un grand. Et on peut toujours partager ses documents en groupe de travail avec l’implémentation de Bonjour (l’ancien Rendez-Vous). Tout ça dans 3,4 Mo. C’est pas beau ?