Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Microsoft : « One-play only »

MacGregor

Publié le

 

Par

La firme de Redmond serait sur le point de se lancer sur le marché un « DVD jetable » doté de nouveaux DRM pour satisfaire les studios Hollywoodiens. Bien évidemment le géant du logiciel n’est pas le premier à remettre le couvert avec ce genre de galette utilisable qu’une seule fois, mais que Microsoft l’adopte est une nouveauté en soi. Le principe est donc toujours identique, vous lisez le contenu une seule fois puis ensuite vous pouvez le mettre à la corbeille car il ne sera plus du tout utilisable. Le contenu ayant été définitivement dégradé…
La nouveauté avec le produit de Redmond, c’est qu’il pourra être conservé indéfiniment si vous ne l’avez pas visionné, ce qui devrait concurrencer directement les magasins de location de DVD, selon l’éditeur qui espère s’imposer sur le secteur multimédia ludique.
Toutefois, cette nouvelle galette nécessitera l’achat d’un lecteur de DVD spécifique pour pouvoir gérer les nouvelles autorisations liées aux DRM intégrés pour pouvoir le rendre utilisable qu’une seule fois. C’est pas gagné 🙂