Suivez-nous

Unités Centrales

Apple : 0,5 % de PDM

MacGregor

Publié le

 

Par

La firme de Cupertino possède 0,5 % de part de marché et se hisse à la 10ème place mondiale des fabricants de serveurs. C’est en effet ce que vient de révéler une étude du cabinet Gartner. Au second trimestre 2005, les ventes de serveur Apple ont augmenté de 10 % par rapport au trimestre précédent, et de 69,8 % par rapport au deuxième trimestre 2004.
De même, selon un rapport du cabinet d’analyses IDC, la firme de Cupertino réussirait à accentuer sa percée sur le marché professionnel grâce à ses serveurs XServe Raid. Il est vrai que Steve Jobs ne nous convoque pas pour des Special event afin de montrer à la Terre entière la dernière évolution de sa gamme de serveurs comme il le fait pour les produits grand public. Cependant, discrètement pour ne pas affoler le landerneau peut-être… Apple continue de conforter sa position dans le monde du stockage professionnel.
« Apple sera de plus en plus reconnu comme la plate-forme open source de choix pour la communauté des PME », et ce à l’heure de la mise en place de nouvelles contraintes dues aux futures licences de Microsoft Vista Pro : grâce à l’intégration des technologies issues du monde du logiciel libre dans Mac OS X Server.

Xserve