Suivez-nous

Economie

Des chiffres record ce soir?

Boro

Publié le

 

Par

Selon Bloomberg, Apple pourrait annoncer pour la 1e fois avoir crevé le plafond du milliard de bénéfices annuel, pour la clôture de son 4e (et donc dernier :smile) trimestre fiscal.

Une brochette de 25 analystes sollicités par Thomson Research table en effet sur des résultats qui ont de quoi laisser rêveur : 1,23 milliard de dollars de bénéfices, soit 1,44 dollar par action, sur fond de chiffre d’affaires record de 14 milliards… Le seul trimestre écoulé verrait son bénéfice plus que tripler, avec 321,8 millions, et un chiffre d’affaires en hausse de près de 60%, avec 3,74 milliards.

Les résultats seraient bien entendu à mettre pour une bonne part au crédit de l’iPod, avec rien moins que 8,5 millions d’unités vendues selon une enquête de Bloomberg, mais auss à un regain d’intérêt croissant pour les ordinateurs de Cupertino. Un chiffre? Merryl Lynch pronostique 1,17 million d’unités, en hausse de 40% dans un trimestre de vacances d’été et de pré-rentrée traditionnellement plus creux. Les bénéfices tirés du Mac s’élèveraient ainsi à 1,54 milliard ce trimestre, en progression de 25%…
Réponse à tous ces conditionnels ce soir.