Suivez-nous

Divers

Des clones à New York

iMike

Publié le

 

Par

ny-fake-iphones1.jpg

On avait jusqu’à présent plutôt l’habitude de rencontrer ce genre de population en Chine mais visiblement, les revendeurs de clones ont franchi le Pacifique; le New York Times rapporte ainsi une saisie des policiers new-yorkais : 436 iPhone, 128 iPod, 21 iPad, tous des clones, qui étaient vendus discrètement dans une boutique entre la 9ème Avenue et la 39ème rue.

ny-fake-iphones1.jpg

Le vendeur, un homme de 62 ans, a expliqué aux officiers que le téléphone qu’il écoulait à 150$ (un iPhone 4) était un «fake» – le faux iPhone intègre un écran plus petit que l’original, tandis que ses apps se sont montrées plus «floues» : «Vous pouvez toucher une app, et elle va s’ouvrir», rapporte ainsi le policier, «Il y a un agenda. Il était flou, mais il s’est ouvert».

Pour être sûr et certain qu’il s’agissait bien d’un clone, le directeur d’un AppleStore a validé la découverte.

Ces clones proviennent immanquablement de Chine, et certains intègrent même des composants issus de vrais appareils Apple, volés sur les lignes de production de Foxconn et d’autres fournisseurs. Ces fakes ont leur aficionados, notamment pour les modèles les plus sophistiqués qui embarquent des fonctions que les originaux n’ont pas – par exemple une batterie amovible.

Source