Suivez-nous

Applications

Des nouvelles de TomTom

iMike

Publié le

 

Par

Premier annoncé, dernier arrivé ? C’est ce qu’on peut penser de TomTom, dont on a eu droit à une présentation lors de la keynote de la WWDC et qui depuis, s’est fait doubler sur la ligne droite de l’AppStore par plusieurs concurrents, dont Navigon. Que se passe t-il ?

Dans une interview donnée au LA Times, Tom Murray, vice-président du développement chez TomTom, donne quelques indications et rassure quant à l’avenir de l’application pour iPhone : elle utilisera bien l’interface de TomTom, embarquera la dernière version de TeleAtlas Europe et Amérique du Nord, les directions au tour par tour, et la navigation vocale.

On ignore par contre si un utilisateur pourra modifier ou corriger une carte pour les autres utilisateurs. Il devrait être possible d’acheter des cartes supplémentaires, même si l’infrastructure n’est pas encore prête. Par ailleurs, l’application permettra de sélectionner directement dans TomTom une fiche contact, et tirera partie des fonctionnalités multi-points de l’iPhone.

En ce qui concerne le socle que TomTom proposera en sus, l’application fonctionnera avec ou sans l’accessoire, qui intègre un haut-parleur, une meilleure qualité audio, un micro et un kit mains-libres Bluetooth, un port audio, un adaptateur pour recharger le socle et l’iPhone, ainsi qu’une puce GPS supplémentaire pour une meilleure précision. On ne peut dès lors s’empêcher de penser que cette puce pourrait permettre à un iPhone v1, voire à un iPod touch, de servir à son tour de GPS… TomTom pour iPhone devrait être disponible «en fin d’été».

Source