Suivez-nous

Système

Devs : Mac OS 10.7 & Xcode 4.1 beta

neilime

Publié le

 

Par

pop-over.jpg

scroll-bar.jpgComme à son habitude, pour faciliter l’intégration des améliorations apportées par Apple à Mac OS X, les outils mis à disposition des développeurs évoluent également.

Pour les applications plein écran, NSApplication, NSWindow et le protocole NSWindowDelegate ont été modifiés afin de faciliter les développeur à proposer des versions tirant partie de la nouvelle philosophie proposée par Apple.

Pour tirer partie des modifications d’interfaces tout droit arrivées d’iOS que ce soit les menus apparaissant par dessus les autres éléments graphiques, les barres de défilement qui n’apparaissent qu’à l’utilisation ou la gestion des effets utilisés notamment lors de l’utilisation du tactile, le framework AppKit a été modifié en conséquence.

pop-over.jpgAux côtés d’un AV Foundation amélioré pour continuer de gérer au mieux toutes les sources multimédias, Apple met également en avant ses outils pour les développeurs dont l’application manipule des documents afin de proposer un enregistrement automatique aux utilisateurs. De même, la fonction Resume, à la manière des applications iOS qui se rouvrent dans le même état, est poussée auprès des développeurs.

Enfin, dans cette section réservée aux développeurs, Apple met également en avant son bac à sable pour applications pour éviter d’affecter le système en cas de plantage et son outil de coordination pour régler les inconsistences dans l’accès aux données pour les applications multithreadées.

Et pour donner du corps à tout ces conseils prodigués par Apple, voilà venue une nouvelle version de développement d’Xcode numérotée 4.1 beta. Elle sera utile pour les développeurs qui prépareront l’arrivée de Mac OS X Lion, mais ne devra pas être utilisée pour compiler des applications destinées à distribuées dans l’immédiat. A télécharger sur le site d’Apple réservé aux développeurs membres.

Lion, what’s new