Suivez-nous

Unités Centrales

“Do-it Cluster”

Boro

Publié le

 

Par

BioCluster.jpg

BioCluster.jpg Apple est en train de continuer de creuser discrètement un sillon prometteur, en dehors du vacarme médiatique des différents avatars de l’iTMS.

Cupertino vient en effet de lancer l’Apple Workgroup Cluster for Bioinformatics, avec la disponibilité de ses très attendus Xserve G5 : une solution de calcul bio-informatique clé-en-mains, à hautes performances et dont la configuration, le fonctionnement et la maintenance sont à la portée de tout scientifique grâce à la facilité légendaire de Mac OS X.

L’idée est en effet géniale : proposer en même temps que le rapport puissance/prix exceptionnel un “paquet” de 200 applications tierces de Bio-Informatique avec iNquiry, optimisées pour le Xserve G5 comme annoncé en janvier dernier.

Chaque Workgroup Cluster for Bioinformatics comprend un cluster head node, un switch Ethernet gigabit Asanté et 15 Xserve G5 Cluster node en 2 x2 GHz, un peu sur le modèle de celui de Manuel, à l’INSERM de Nantes que nous vous avions présenté en avant-première. Nul doute que l’on devrait entendre beaucoup beaucoup mais alors beaucoup parler lors de la Bio-IT World qui débutera le 30 avril prochain à Boston et à laquelle Apple sera cette année encore présente.

Workgroup Cluster for Bioinformatics announced

Apple Workgroup Cluster for Bioinformatics
BioTeam’s iNquiry
BioITWorld