Suivez-nous

Divers

Éducation : un contrat de 30 millions pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

school-wireless-network-control.jpg

Apple vient de remporter un joli contrat auprès du deuxième plus important complexe éducatif aux États-Unis, celui de Los Angeles : 30 millions de dollars afin d’équiper en iPad tous les étudiants du L.A. Unified School District ! Le contrat a été approuvé à l’unanimité du conseil d’administration du district, qui a validé un prix de 678$ par iPad, fourni avec du contenu éducatif. Il s’agit là d’un des plus gros contrats jamais alloué par l’administration de ces écoles.

Ce sont à terme 47 campus qui seront arrosés de tablettes pommées, après que les étudiants et les professeurs aient noté favorablement l’iPad, considéré comme offrant la meilleure qualité possible sur le marché. Le contrat est si important que Microsoft a demandé au district de considérer plus qu’un seul produit, et pourquoi pas des ardoises sous Windows… L’argument principal de Redmond est que les sociétés utilisent plus largement son système d’exploitation et que faire utiliser des tablettes sous Windows par des étudiants leur permettraient de mieux appréhender le monde de l’entreprise.

Rien à faire : les édiles ont choisi l’iPad – et qu’il serait injuste d’obliger certains étudiants à utiliser un terminal de moindre qualité que celui d’Apple ! Il faudra donc plus qu’un gros rabais pour écouler des Surface RT…

Source

Mise à jour – C’est suffisamment rare pour être souligné, Apple s’est fendue d’un communiqué de presse pour se féliciter du contrat accordé par le district scolaire de Los Angeles. « L’éducation est dans l’ADN d’Apple, et nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec les écoles publiques de Los Angeles sur cette initiative majeure », s’emballe Phil Schiller. Il rajoute qu’il y a 10 millions d’iPad dans les écoles de par le monde aujourd’hui. On apprend aussi qu’Apple avait soumis la proposition la moins chère, en plus d’être la plus qualitative. Enfin, Apple va livrer avec chaque iPad une nouvelle app intégrant le système Pearson Common Core qui permet de distribuer des cours.

Source